Ma réponse à MANGO BEAUTY TIPS (Une « influenceuse » qui vous manipule)

Ma réponse à MANGO BEAUTY TIPS (Une « influenceuse » qui vous manipule)

Merci de lire ce message avant toute chose.
Pour vous restituer les faits, il y a 2 jours cette influenceuse a tweeté un screenshot de mon Instagram faisant la promotion d’un coffret Peripera de la boutique de Dayoung : Dada’s Secret.
Sur ce screenshot, on peut y voir ma tête, mon nom à coté d’une retouche faite par ses soins avec les mots « Arnaques » et « escrocs »
Ma première réponse a été assez directive envers elle, la remerciant d’avoir posté ce genre de tweet nous aidant ainsi à déposer plainte pour diffamation.
Pour rappel, la diffamation existe du moment que la personne qui accuse n’apporte aucune preuve concrète. Elle a souhaité diffuser sa vidéo pour démontrer ses preuves. Ses preuves se constituant uniquement d’avis clients négatifs, ça ne montre en aucun cas une escroquerie, juste un mauvais retour (donc déjà de base, diffamation confirmed)

J’ai cependant essayé de la contacter avant qu’elle diffuse sa vidéo afin de lui parler, savoir si je pouvais éclairer sa lanterne sur des interrogations qu’elle aurait pu avoir. Elle n’a fait que travailler dans l’ombre pendant 48H pour obtenir des avis de client(e)s pas contents par nos services.
Toute sa vidéo est basée sur ça sans même rappeler les côtés positifs de Dada’s Secret et/ou Hallyu Street, nous ne sommes pas parfaits mais nous avons quand même de bons points. Elle nous défonce essentiellement sur les promos, les échantillons et les fournisseurs.

Après la sortie de sa vidéo, d’autres influenceuses ont pris parti directement sans même vérifier si ce qu’elle pouvait dire était vrai ou faux. Elles ont délibérément diffusé de fausses informations à leurs audiences respectives, me prenant ainsi une vague de haine totalement injustifiée, chose que j’explique dans ma vidéo.

Seul hic, comme vous le savez tous, je bosse avec ma copine. Dayoung est très sensible et met énormément d’efforts pour faire tourner SON business (je rappelle que Dada’s Secret ne m’appartient pas, chose que cette personne a contredit encore et encore, diffamation confirmed x2).

J’ai fait deux lives Instagram où je suppliais ma communauté de ne pas aller voir cette personne et que si quelqu’un s’amusait à faire ça, je ne le considérais même plus comme étant un membre de la communauté. J’avais simplement besoin de parler de cette histoire, car tout ce qu’elle dit est faux (sans citer son nom en plus)

Durant mon deuxième live, juste après la sortie de sa vidéo et ayant reçu une vague de haine, j’ai senti le besoin d’en reparler à ma communauté et j’ai vraiment demandé à tout le monde surtout de ne pas avertir Dayoung de cette vidéo, je pensais naïvement qu’elle passerait entre les mailles du filet.

Durant ce live, Dayoung m’a texté, en pleures, en me disant qu’elle avait vu cette vidéo et qu’elle ne comprenait pas pourquoi de tels mensonges. Comprenez bien que c’est le rêve de Dayoung de pouvoir gérer son business, elle n’a pas beaucoup confiance en elle mais CE business lui redonne tout ça.

En ayant vu ça, mon seul réflexe a été d’insulter cette influenceuse en lui disant clairement que j’allais la défoncer. Je ne pensais pas physiquement, simplement verbalement car je me refusais de lui répondre, de jouer à son jeu, je ne voulais faire qu’un simple communiqué. Mais là je ne peux plus, c’est l’honneur de ma copine dont il est question et je ne vais surement pas laisser une influenceuse du dimanche crachée ce sur quoi elle a travaillé si dur. Mais vous ne savez pas quoi ? Maintenant les fans de cette influenceuse me menacent en disant « on a enregistré ton live où tu dis clairement que tu vas la défoncer, ce sont des menaces physiques » or, comme beaucoup de témoins l’ont vu, j’ai clairement précisé tout de suite après que je parlais bien de réponses à sa vidéo et nullement d’agressions physiques. Elles utiliseront surement ce passage de la vidéo hors contexte en coupant les passages où je précise bien que je parlais bien de réponses verbales, mais c’est la vie. Quand on a pas vraiment d’arguments pour répondre, on fait ce qu’on peut pour essayer de critiquer quelqu’un, n’est ce pas ?
Elle et ses fans rabâchent beaucoup que je suis quelqu’un de « violent », vous ToboGang, qu’en pensez-vous ?
Comme expliqué dans ma vidéo, je pense avoir fait preuve d’un calme olympien pour répondre à une vague de gamines qui ne voulait que troller, insulter et diffamer. Et si on touchait à l’honneur de votre copain/copine aussi injustement ? Qui est la mauvaise personne ici ?

De base cette vidéo, je l’ai faite hier matin assez sereinement tout en bienveillance, d’où le ton de ma vidéo où je ne cherche pas réellement la confrontation mais uniquement annuler tous ses arguments bidons. Mais elle continue de diffamer sur Twitter et ça ne s’arrangera pas avec cette vidéo réponse j’imagine.

Je vais donc m’arrêter de lui apporter une quelconque importance, il fallait vraiment que je rassure mes client(e)s sur ses mensonges, voilà l’unique but de cette vidéo.